Le coaching n’est pas une thérapie.

Notre démarche est basée sur notre professionnalisme de coach et notre connaissance de praticien de l’entreprise.

Le coaching consiste en l’accompagnement des personnes ou des groupes dans l’atteinte de leurs objectifs et, plus largement, dans la réussite de leur évolution professionnelle et personnelle.

A l’origine, il était destiné aux sportifs, puis s’est étendu au monde de l’entreprise (principalement aux dirigeants et commerciaux). Aujourd’hui, la démarche est accessible à toutes les personnes qui veulent fonctionner à leur meilleur niveau de réussite et d’épanouissement.

Le coach les accompagne à l’atteinte de la réussite de leurs projets. Il intervient en expert, en allié, en catalyseur de changement. Il leur apporte les outils pratiques, la structure et le soutien qui vont permettre d’atteindre l’objectif. Il est le seul professionnel compétent pour accompagner ses clients aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Le coaching, comment ?

Le principe du coaching étant d’aider le coaché à élaborer lui-même ses propres solutions, l’essentiel de la prestation repose sur des échanges individuels.

Le coach va notamment mettre en évidence les points qui méritent attention. Il va ainsi aider le «coaché» à détecter les axes de progrès, à affiner ses analyses, à entrevoir de nouveaux points de vue, à construire des réponses à ses attentes.

En accord avec le coaché, le coach pourra : recourir à des interviews internes ou externes, l’accompagner lors d’entretiens ou de réunions, l’entraîner par des simulations (prises de parole en public, entretiens, ...), assurer un suivi téléphonique.

Sur quoi se fonde l’efficacité du coaching ?

- La prise de recul

- L’apport d’un éclairage extérieur neutre

- La prise de conscience de certains modes de fonctionnement et de leurs effets

- L’apport de connaissances, de méthodes et d’outils adaptés aux besoins

- L’aide à la mise en œuvre des évolutions